directrice
AKONGONGOL Epse MINKAM Miranda
Directrice d'AAFEBEN

Chers internautes,

Je suis heureuse, en ma qualité de Directrice de l’Appui à l’Autonomisation de la Femme de la Boumba et Ngoko (AAFEBEN), de souhaiter à tous la bienvenue sur notre site internet.

Vous avez certainement entendu parler d’AAFEBEN ou lu quelques informations relatives à cette organisation de la société civile créée le 11 Mai 2001 dans l’arrondissement de Yokadouma, région de l’Est. Elle a été mise sur pied à la base pour l’autonomisation des femmes de cette localité qui étaient de plus en plus vulnérables. Après plusieurs années de travail acharné sur cette problématique, AAFEBEN a peu à peu embrassé d’autres problématiques sur le plan social, environnemental et économique. Ainsi mettant non plus seulement la femme au centre mais d’autres groupes vulnérables tels les peuples autochtones et de manière générale les communautés locales pour lesquelles AAFEBEN œuvre pour leur bienêtre.

AAFEBEN voudrait, grâce aux moyens de communication digitaux qu’offre Internet, être plus proche de ses publics cibles et plus ouvert au monde pour mieux développer sa notoriété tant au niveau national qu’international. C’est également une opportunité pour nous de pouvoir rencontrer des partenaires qui nous assisteront dans la réalisation de notre mission.

Notre site internet permet à travers notre rubrique « VITRINE DES ORGANISATIONS PAYSANNES » de promouvoir les différents produits des coopératives de notre zone d’intervention que nous appuyons. Il s’agit non seulement du cacao mais aussi des produits forestiers non ligneux tels le NJANSANG (Ricinodendron heudelotii), le MOABI (Baillonella toxisperma), la MANGUE SAUVAGE (Irvingia gabonensis), le QUATRE COTES (Tétrapleura Tétraptera), le MBALAKA (Pentaclethra macrophylla), le JUJUBE (Ziziphus mauritiana Lam), les RONDELLES (Afrostyrax lepidophyllus). Ils vous sont présentés sous toutes les formes, partant de la première à la troisième transformation.

Bonne navigation !!!